Pages

jeudi 9 octobre 2014

Collier "Feuilles" réalisé au crochet et tricot

C'est ce joli collier antique vu au Louvre qui m'a inspirée à la création de mon collier de feuilles. J'ai donc imaginé un tour de cou façon col décoratif orné de feuilles et l'ai réalisé au crochet. Comme j'adore les fleurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter une. Pour être plus précise, juste un petit bouton de rose tricoté. Je me suis dit que l'orange se marierait très bien avec ce vert kaki vif que j'avais choisi. J'ai réuni les 2 extrémités de mon collier-col en crochetant une boucle d'un côté et un lacet assez long de l'autre que j'ai introduit dans la boucle. Le bouton est cousu au lacet et parfait l'ensemble. On enfile ainsi ce collier par la tête et on resserre après. Voilà donc la photo du résultat final:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire